Passer au contenu principal

Direction adjointe gestion de projets

La Direction adjointe gestion de projets gère des projets d’investissement en infrastructure, de leur ébauche à leur clôture.

Services et livrables

Pour les projets majeurs et stratégiques (généralement plus de 20 M$), les projets d’envergure moyenne (entre 500 k$ et 20 M$) et les petits projets (moins de 500 k$), la Direction adjointe gestion de projets assure la coordination des activités et de l’ensemble des parties prenantes concernées (clients et partenaires, fournisseurs internes et externes) afin de faciliter la réalisation de leurs livrables et l’atteinte des objectifs et entendus selon les paramètres autorisés.


Plus spécifiquement et selon l’envergure des projets:

  • Structure de gouvernance efficiente et adaptée
  • Fiches d’autorisation pour les instances
  • Rapports sommaires d’état d’avancement
  • Rapport de suivi du coût-échéancier-portée
  • Plan de gestion du projet
  • Manuel d’organisation du projet
  • Plan de gestion des risques
  • Dossier d’opportunité ou équivalent (étude de faisabilité et plan fonctionnel et technique)
  • Dossier d’affaires ou équivalent (plan et devis)
  • Mandats et documents d’appel d’offres
  • Rapports de suivi des contrats
  • Certificats de réception avec et sans réserve
  • Manuel d’exploitation et de mise en service
  • Rapport de clôture