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Valeurs

Nous nous appuyons sur des valeurs fortes pour guider nos choix, orienter nos actions et assumer nos responsabilités.

Nos valeurs se manifestent dans les rapports que nous entretenons avec nos collègues, nos fournisseurs et l’ensemble de la communauté. 
 

Respect

Le respect inspire la confiance des collègues, des équipes et des partenaires. Voici comment il se traduit au Service des immeubles:

  • Agir avec civilité et empathie
  • Reconnaître la contribution des individus et des équipes et souligner les réalisations
  • Accueillir les nouvelles idées et les idées différentes 
  • Valoriser le développement du personnel par le mentorat, la formation et l’accompagnement 

Rigueur

La rigueur implique que l’on agisse en tout temps avec diligence, prudence et exactitude afin d’offrir un service fiable et professionnel. Elle consiste à:

  • Faire preuve d’intégrité dans le respect des lois et des règlements  
  • Agir avec loyauté et engagement 
  • Appliquer et respecter les différentes obligations, directives et procédures 
  • Vérifier, consigner et corriger les erreurs 

Courage

Le courage englobe la responsabilité et l’imputabilité de tous ainsi que le leadership de gestion. Il inclut l’audace pour l’innovation. On le reconnaît dans ces actions:   

  • Agir avec courage même dans les moments où il s’avère difficile de le faire 
  • Valoriser les hauts standards d’éthique de travail 
  • Faire preuve d’ouverture et de transparence

Collaboration

La collaboration implique le travail dans les équipes et entre les équipes. Elle mène au succès collectif. Elle se traduit ainsi:

  • Être à l’écoute des besoins de la clientèle
  • Favoriser le partage des connaissances
  • Utiliser avec efficience les mécanismes de suivi et les outils de communication  
  • Contribuer au succès des collègues
  • Partager la même vision de l’approche client entre les équipes et avec les partenaires externes

Santé, sécurité et bien-être

La santé et la sécurité sont des réflexes intégrés aux activités quotidiennes. L’élimination et la réduction des risques pouvant nuire à la santé, à la sécurité et au bien-être du personnel et de la communauté universitaire sont au cœur des actions. Ensemble, il faut:

  • Partager une gestion des risques tolérance zéro
  • Adhérer pleinement à la culture de prévention
  • Activer les réflexes, les comportements et les attitudes de prévention et de responsabilisation 
  • Préserver inconditionnellement la vie, la santé et le bien-être