Arrêt des hottes chimiques
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4 octobre 2024
De 7h30 à 15h30 -
Pavillon Gene-H.-Kruger
locaux 153, 2506, 1516, 1515, 2570, 2560, 2530 et 1502
Impacts
Arrêt des hottes chimiques n° 73, 62, 61, 60, 59, 70, 69, 68, 67, 66, 65, 64, 63, 54, 55, 58, 57, 74, 72 et 71
Vider les hottes de leur contenu excluant les montages
Système de ventilation
GHK-SY4-E1
Personnes-ressources
Stéphane Savard (poste 405866)
Christian Lamontagne (poste 408707)
Note
Les montages permanents peuvent demeurer à l’intérieur des hottes s’ils ne sont pas fonctionnels ou s’ils sont en circuit fermé. S’assurer que tous les contenants doivent être fermés. La remise en fonction des hottes chimiques et des équipements de captation à la source vous sera confirmée à partir des affiches apposées sur les hottes ainsi que sur les portes d’entrée de vos laboratoires.
En cas de prolongation des travaux, un second avis d’interruption vous sera également acheminé. Nous vous prions d’aviser les personnes concernées de votre secteur. Responsables de laboratoire : Après avoir vidé le contenu des hottes, apposer les affiches «DANGER ventilation hors service» sur chacune des hottes, tous les équipements de captation à la source et sur les portes d’entrée de votre local. Ces affiches sont disponibles au secrétariat de votre unité. Accuser réception de l’avis via un courriel adressé aux personnes-ressources mentionnées sur l’avis une fois les actions réalisées selon les modalités déterminées. En plus, dans ce courriel, donner l’autorisation d’accès au laboratoire au(x) membre(s) du personnel devant effectuer l’intervention préventive ou corrective, ou dans le cas contraire, prévoir une ressource qui accompagnera l’employé pour la validation d’arrêt des équipements au moment prévu pour l’intervention. Retirer seulement les affiches «DANGER ventilation hors service» à la suite de la confirmation de la fin des travaux par la signature d’un représentant du Service des Immeubles dans la section «Remise en service du système de ventilation/Travaux complétés»
N.B. Les travaux d’entretien, de réparation ou de mise aux normes ne pourront pas être effectués tant que la confirmation par courriel de l’application des modalités exigées n’aura été reçue par les personnes-ressources mentionnées sur l’avis d’interruption. Il en va de la santé et de la sécurité des employés préposés aux travaux d’entretien. Merci de votre collaboration!