Passer au contenu principal

Gestion des affaires immobilières et urbaines

Le Service des immeubles administre les baux, gère les ententes et s’occupe du portefeuille d’assurances de dommages de l’Université Laval.

Baux

Le Service des immeubles administre plus de 60 baux pour lesquels l’Université Laval est le bailleur, et plus d’une dizaine pour lesquels elle est locataire. Il travaille en étroite collaboration avec les locataires et bailleurs afin de bien définir les besoins et de proposer des espaces et des conditions qui y répondent au mieux.

Transactions et ententes

Le Service des immeubles est également responsable des transactions immobilières et des ententes relatives aux affaires urbaines. Il en effectue le suivi de la conformité. Il peut s'agir, par exemple, de servitudes, d'emphytéoses, de modifications cadastrales ou de vente de terrains.

Assurances

Le Service des immeubles administre aussi le portefeuille d’assurances de dommages de l’Université Laval. Il coordonne les visites d’inspection des assureurs et contribue à la gestion des risques en collaboration avec différents intervenants et intervenantes du campus.

Édifice La Fabrique qui accueille l'Université Laval
Séminaire qui abrite le département d'architecture de l'Université Laval
Personnes qui achètent des articles aux couleurs de l'Université Laval dans une boutique sur le campus
Services alimentaires sur le campus de l'Université Laval